Le jeune humoriste liégeois Vladimir Venanzi en route pour son premier festival d'Avignon
Vladimir Venanzi, avec ses deux comparses Alyocha et Anthony Crettex, présenteront leur spectacle "The Threeman Show" au festival d'Avignon. Du 5 au 26 juillet, à 20h55, ils seront au théâtre de l'Observance.
La ville d’Avignon Vladimir Venanzi la connait bien. Il vient d’y passer un an, inscrit à la première promotion de la formation créée par Jérémy Ferrari, l’Ecole Supérieure des Arts du Rire. La seconde année de cours se déroulera à Paris.
En mai dernier, avec deux condisciples, Alyocha, un Français, et Anthony Crettex, un Suisse, ils ont créé leur spectacle. « The Threeman Show » fait allusion à leur formule en trio mais aussi au film « The Truman Show ». Il s’agit d’un faux concours d’humour où leur amitié sera mise à rude épreuve puisque chacun a envie de le remporter. Une voix off bien connue viendra d’ailleurs pimenter leurs péripéties.
Les trois jeunes comédiens ont rodé ce spectacle à Avignon en mai dernier durant trois jours. Suite aux salles combles et aux bons retours obtenus, ils ont décidé de tenter leur chance lors du festival Off d’Avignon, sans doute l’un des plus importants festivals dédiés aux arts de la scène.
C’est un pari audacieux dans lequel il faut investir du temps et de l’argent. La location d’un créneau de représentation dans une salle de 45 places leur coûte 4500 euros auxquels s’ajoutent les frais de logement et de promotion du spectacle. En retour, ils espèrent faire parler d’eux, séduire le public et surtout attirer l’attention des producteurs et diffuseurs de spectacle.
A 23 ans ans, soutenu par la Fédération Belge des Professionnels de l’Humour, le Liégeois sera l’un des plus jeunes humoristes belges sur place. 1700 spectacles sont annoncés dans le cadre du festival off. Pour Vladimir Venanzi, qui se dit très inspiré par Jérémy Ferrari, Haroun et Fabrice Eboué, il s’agira d’une nouvelle expérience sans doute très formatrice.
The Threeman show, du 5 au 26 juillet à 20h55, relâche les mercredis, au Théâtre de l’Observance, 10 rue de l’Observance à Avignon. Ticket de 13,50 à 19,50 euros.
Suivez Vladimir Venanzi sur son insta : vladesblagues
