Début de semaine ensoleillé sous des températures encore chaudes

Les nuages bas se dissiperont graduellement à partir de l'est en cours de matinée lundi.
L'après-midi, le ciel deviendra peu nuageux voire ensoleillé dans la plupart des régions avec encore quelques nuages cumuliformes, un peu plus nombreux sur l'ouest du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Il fera plus chaud avec des maxima de 22 ou 23°C en bord de mer et en haute Ardenne à 26 ou 27°C sur le centre du pays. Le vent sera faible puis parfois modéré d'est à nord-est. Une brise modérée de nord-nord-est se lèvera l'après-midi dans la région côtière.
Cette nuit sera calme et généralement étoilée avec des minima de 17°C en bord de mer, 13 à 15°C dans le centre du pays, et localement 8°C en Ardenne. Le vent deviendra faible d'est à nord-est ou parfois de direction variable dans l'intérieur du pays.
Mardi, le temps sera ensoleillé avec progressivement des nuages d'altitude en provenance de la France. Les maxima se situeront entre 23°C à la Côte et 29°C dans le centre du pays, sous un vent faible, d'abord de secteur nord-est, revenant ensuite au secteur nord, et devenant modéré à assez fort sur l'ouest.
Mercredi, le temps sera d'abord ensoleillé en beaucoup d'endroits, avec des voiles d'altitude. Des nuages bas en provenance de la mer du Nord atteindront toutefois rapidement l'ouest et le nord-ouest du pays avant de se désagréger en cours de journée. Les nuages deviendront parfois aussi nombreux sur le sud du territoire; ils seront liés à des orages ou des averses se développant sur la France et dont certaines pourraient franchir nos frontières. Les maxima seront compris entre 20°C au littoral et 26°C dans le sud-est du pays, et se situeront autour de 23 ou 24°C dans le centre.