Une 51e édition de la Fête des Fous haute en couleurs à Liège

"Vis ta Folie en couleurs": c'est sous cette devise que s'ouvrira le 3 septembre la 51e édition de la "Fête des Fous", dans le quartier liégeois de Sainte-Walburge.
La Grande Parade et la Marche aux flambeaux, le samedi 6 septembre dès 19h30, transformeront ainsi les rues du quartier "en un tableau vivant, où chaque flambeau dessinera des traînées rouges, orangées et jaunes dans la nuit. Une véritable toile de maître, signée par votre Folie", ont annoncé lundi les organisateurs.
Outre cette nouveauté, la Fête des Fous conservera ses ingrédients traditionnels. La cérémonie d'ouverture se tiendra le mercredi 3 septembre dès 18h00 et sera suivie une nouvelle fois de la Soirée du rire. Animée par la bande des "Tou'Chouss", cette soirée proposera un spectacle d'improvisation.
Le lendemain, plus d'un millier de coureuses et coureurs sont attendus dans les rues du quartier à l'occasion du Jogging des fous. L'année dernière, la course avait connu un joli succès puisque 1.700 personnes s'étaient élancées de la ligne de départ pour un tracé de 5 ou 10 kilomètres.
Enfin, le dimanche, divers spectacles de rue, concerts et déambulations sont à nouveau au programme. La fête se terminera par le départ de la Nef des Fous à 19h00.
Plus de 60.000 personnes sont attendues lors de cette grande fête populaire gratuite et organisée par des bénévoles.