Quatre magasins détruits dans un incendie criminel

Un incendie d’originelle criminelle a détruit plusieurs commerces dans le zoning commercial de Ben Ahin dans la nuit de vendredi à samedi.
Le feu s’est déclaré vers minuit trente. Quatre magasins ont été complètement détruits et un cinquième a été touché plus légèrement.
L’ampleur de l’incendie était telle que la zone de secours NAGE et la protection civile ont dû renforcer la zone HEMECO. Un policier a été blessé à la suite d’une chute.
L’incendie a notamment ravagé le magasin Tom&Co et les animaux qui se trouvaient à l’intérieur ont péri.
Pour les pompiers, l’origine criminelle ne fait aucun doute. Des bidons d’essence ont en effet été retrouvés sur les toits.
« De tels actes sont intolérables et portent gravement atteinte à notre tissu économique local, mais aussi à la sécurité et à la tranquillité de nos concitoyens. La Ville de Huy ne tolérera jamais que la violence ou la délinquance viennent frapper ainsi notre communauté », a commenté le bourgmestre de Huy, Christophe Collignon.
Une enquête est en cours. « Tout sera mis en œuvre pour que les auteurs soient identifiés et traduits en justice », a conclu le bourgmestre.