Suite à plusieurs suicides qui ont fait les gros titres de l'actualité en province de Liège, nous avons décidé d'inviter la directrice du Centre de Prévention du Suicide sur notre plateau.
Un homme de la cinquantaine, une jeune mère et son enfant... En 10 jours, plusieurs suicides ont fait les gros titres de l'actualité liégeoise. Pour éviter de rentrer dans des détails lugubres et éviter un effet de contagion, nous avons décidé de prendre le contre-pied en invitant Dominique Nothomb, la directrice du Centre de Prévention du Suicide.
Au sein de cette interview, elle nous explique les 3 pôles qui composent cette institution créée il y a 55 ans : la ligne d'écoute anonyme, le pôle des consultations et le pôle de prévention. Dominique Nothomb nous confirme que depuis la pandémie de Covid19, le nombre de demandes d'aide augmente. Elle nous donne des solutions afin de faire face à cette recrudescence d'idées noires dans notre société, notamment chez les jeunes.
Pour contacter anonymement le Centre de Prévention du Suicide, il existe une ligne directe gratuite: 0800 32 123
Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou avoir des informations sur le Centre, rendez-vous sur leur site internet : https://www.preventionsuicide.be/