Fin de l'activité passagers à Liege Airport

TUI arrête ses activités à Liège Airport en janvier 2026. Sans l'arrivée d'une nouvelle compagnie, il n'y aura donc plus d'activité passagers sur le site liégeois.
"Cette décision fait suite à une analyse approfondie montrant que les opérations depuis Liège ne répondent pas aux attentes en matière de rentabilité, avec un potentiel limité d’amélioration structurelle à court et moyen terme. Cette mesure s’inscrit dans la stratégie plus large de TUI Group concernant sa flotte, qui vise à déployer les avions là où ils offrent la plus grande efficacité commerciale et opérationnelle", annonce Tui dans un communiqué, précisant qu'il vise à renforcer ses activités sur Brussels Airport.
Le dernier vol prévu au départ de Liège aura lieu le 4 janvier 2026.
Pour l'aéroport de Liège, averti mercredi de la décision, il s'agit d'une très grande déception. "L'opérateur était sur le site depuis 1994 et était donc un partenaire historique. Il s'agit d'une décision difficile pour nous", commente le porte-parole de l'aéroport, Christian Delcourt. "La nouvelle va être analysée, de même que les conséquences pour les nombreux sous-traitants. Nous allons relancer les contacts commerciaux avec d'autres partenaires pour l'été 2026 mais le marché est très concurrentiel".
En été, TUI assure 11 liaisons au départ de Liege Airport vers le Maroc, la Grèce, la Tunisie et l'Espagne.