"Vis mon village" : 45 initiatives citoyennes soutenues par la Fondation Roi Baudouin

A travers l’opération « Vis mon village » la Fondation Roi Baudouin donne un coup de pouce à 45 initiatives citoyennes et soutient des projets qui favorisent la convivialité en milieu rural.
A Neupré, la Binette solidaire, fait partie des associations sélectionnées. C’est un espace communautaire convivial et à vocation didactique au sein d'un potager collectif. Son but est de susciter le lien social, l’entraide, le dialogue, l’échange et la convivialité entre les personnes qui le fréquentent.
Cette 13ème édition de « Vis mon village » est également soutenue par la Région wallonne et la ministère de l’Agriculture et de la Ruralité. Près de 200 000 euros sont alloués à des projets qui contribuent à faire vivre les villages et hameaux de Wallonie dont près de 80% du territoire est à caractère rural. Chaque projet bénéficie d’un soutien de 5000 euros.
22 projets sont ainsi soutenus en Province de Liège dont 7 en Communauté germanophone. Dans les arrondissements de Liège, Huy et Waremme, on peut aussi citer :
- L’asbl Royal Esneux Sport avec le projet « des ruches au cœur du verger »
- Le Comité Saint-Martin à Comblain-au-Pont pour un meilleur accès à la tour du XIIème siècle
- L’Atelier solidaire de Burdinne-Marneffe
- Les Incroyables Comestibles à Crisnée
- L’asbl Maison des Jeunes de Wanze pour le projet Moha et toi
- Verlaine en transition pour le projet « Transi-troc »
- À Visé, Alter n’Go, pour le Repair Café Visé et environs
- Le Centre culturel de Soumagne pour le Parvis des Arts
- À Aywaille l’Agora de Septroux