La Ligue Belge Francophone d'Athlétisme a publié la liste des sélectionnés pour les prochains Championnats du Monde de Tokyo. Ilona Masson, Robin Vanderbemden et Antoine Snyders notamment seront du voyage.
Nous aurons trois Liégeois à Tokyo, mi-septembre, pour les Championnats du monde d'athlétisme. La seule en individuel est Ilona Masson. A 23 ans, la Hannutoise est l'une des petites nouvelles du Team Belgium. Grâce à une excellente saison et à un record établi à 14m06, elle figure suffisamment haut au ranking mondial pour pouvoir embarquer pour son premier grand championnat senior.
Les deux autres liégeois participeront eux au relais. Antoine Snyders (WACO) sera du voyage pour le 4x100m. Le Waremmien, qui s'entraîne avec François Gourmet, coach national du 4x100 féminin, a été sélectionné par Lieven Van Mechelen. En revanche, pas de Jordan Paquot. Le Sérésien, qui avait pourtant participé aux World relays au mois de mai, a connu une saison compliquée marquée par les blessures (fasciite plantaire et déchirure du fascia plantaire).
Sur le relais 4x400m, c'est Robin Vanderbemden qui représentera nos couleurs. Bien qu'en difficulté cette saison (46'51 comme season best), il sera bel et bien du voyage avec les Tornados.
Nafissatou Thiam et Julien Watrin qualifiés également
A ce trio de liégeois, on peut ajouter évidemment Nafissatou Thiam. Malgré qu'elle n'a pas signé le code de conduite exigé par la fédération pour participer aux grands championnats, elle est tout de même sélectionnée. La triple championne olympique, namuroise d'origine on le rappelle, tentera d'aller cherche un troisième titre mondial, après ceux de 2017 et 2022.
Enfin, notons aussi la présence de Julien Watrin au sein des Tornados. L'athlète de Dampicourt, mais qui s'entraîne à Seraing, tentera d'aller chercher une nouvelle médaille mondiale avec le relais 4x400m.