Ajay Mitchell remporte le championnat NBA !

Le basketteur liégeois Ajay Mitchell est devenu le deuxième belge à soulever le trophée de la NBA, après Didier Mbenga, vainqueur avec les Lakers de Los Angeles en 2009 et 2010.
Pour sa première saison en NBA, Ajay Mitchell a touché le graal ! Son équipe, Oklahoma City Thunder, a décroché pour la première fois le titre NBA en battant les Indiana Pacers sur le score de 103-91 dimanche à domicile au terme du 7e et dernier match des "Finals 2025".
À bientôt 23 ans, le "rookie" liégeois n'aura disputé qu'une petite finale lors de la joute décisive. Lors des "Finals", il est également entré dans l'histoire en devenant le premier basketteur belge a marqué à ce stade de la compétition. En tout, Ajay Mitchell aura participé à 4 des 7 rencontres face aux Indiana Pacers.
Le fils de l'ancien basketteur américain Barry Mitchell (ex-Liège et ex-Ostende) a participé à 36 matches de la saison régulière et 12 en playoffs. Il a bouclé la saison régulière avec une moyenne de 6,5 points, 1,9 rebond et 1,8 assist de moyenne en 16,6 minutes.