NBA: Ajay Mitchell à la rencontre de ses supporters au RBC Alleur
Ajay Mitchell, ce n'est rien d'autre que le champion 2024-2025 de NBA, le mythique championnat de basket américain. Originaire de Liège, il était de passage au RBC Alleur pour un échange avec ses nombreux supporters.
Des applaudissements nourris, pour une grande star du basket, de retour à la maison. Le RBC Alleur a reçu son ancien enfant chéri, Ajay Mitchell, devant un parterre de supporters complètement conquis. "Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un joueur de NBA, c'est une opportunité que tout le monde n'a pas", nous explique un petit basketteur de 10 ans." "Je suis fan de NBA, et franchement, c'est mon idole, je regarde tous ses matchs quand je peux. C'est trop bien", s'enthousiasme une jeune basketteuse qui vient de recevoir un autographe et de faire une photo avec son idole.
Il faut dire que le basketteur de 23 ans, qui a joué pendant 5 ans RBC Alleur, de ses 10 à ses 15 ans, n'est pas n'importe qui. Il a remporté le championnat américain, la NBA, avec son club d'Oklahoma City. Et ce pour sa première saison aux USA. Un parcours, qui en inspire plus d'un. "Il est super agréable avec tout le monde. Franchement, c'est génial, s'extasie une jeune joueuse. Il m'inspire à continuer à m'investir pour mon sport." "C'est inspirant, ça montre que si on travaille, on peut aller loin", nous explique un autre basketteur du RBC Alleur.
La conférence de presse, ouverte à tous, a été organisée par le RBC Alleur, à la demande d'Ajay. "On m'a sonné en me disant qu'Ajay avait reçu des demandes de la presse et qu'il voulait faire la conférence de presse au club", explique André Trinon, le président, qui regarde Ajay avec "le regard d'un enfant". "Quand il a quitté le club, il était encore tout fluet. Je me suis dit qu'il avait le potentiel d'un D2 belge, mais à force de travail et de mental, il a gravi tous les échelons. C'est formidable, formidable".
D'ici quelques semaines, le meneur d'Oklahoma City, dont le contrat a été prolongé, retournera aux USA pour préparer la prochaine saison. Avec une certaine ambition. "Continuer à travailler, être le meilleur joueurs que je puisse être. Continuer à monter les échelons, grandir en tant que joueur et avoir la meilleure carrière possible."