Axel Witsel quitte officiellement l'Atletico Madrid

Fin du chapitre « Colchoneros » pour Axel Witsel ! Le footballeur liégeois a vidé son casier après trois saisons sous les couleurs de l’Atletico Madrid.
Axel Witsel a dit « au revoir » aux supporters du club de la capitale espagnole via un message sur son compte Instagram lundi soir. « Je tiens à remercier le club, mes coéquipiers, le staff technique et tous les supporters pour leur accueil chaleureux dès le premier jour », a écrit Axel Witsel. « Merci pour votre confiance, votre passion et votre soutien inconditionnel. J'ai vécu des moments intenses ici, riches en émotions, en défis, en victoires et en beaucoup de fierté. Ce fut un honneur de porter ce maillot et je garderai toujours un souvenir précieux de cette étape de ma carrière. »
Depuis 2022, le milieu de terrain reconverti en défenseur par son coach Diego Simeone a disputé 116 matches, réalisé 2 passes décisives et marqué 3 buts pour le compte de l’Atletico Madrid, dont le dernier face à Seattle fin juin à l’occasion de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.
Son contrat étant arrivé à son terme, l’ancien Diable Rouge quitte librement les Colchoneros. À 36 ans, on ignore pour l’instant quelle sera la prochaine étape d’Axel Witsel. Le Standard de Liège, son club de cœur, est bien entendu une piste évidente pour l’accueillir, reste à savoir si tous les paramètres seront réunis pour que Marc Wilmots boucle ce transfert que beaucoup de fans rouches aimeraient voir se concrétiser…