Boycott des supporters du Standard

Les supporters du Standard boycotteront le déplacement de leur club à La Louvière ce samedi 26 juillet.
Ils dénoncent, dans un communiqué publié ce mardi, l’attitude des autorités locales et du club hôte, qui refusent d’accueillir plus de 7 autocars et qui ont refusé le dialogue.
"Il nous est imposé de faire tenir 450 supporters dans sept autocars maximum. Cette exigence est totalement irréaliste et témoigne d’un manque flagrant de connaissance du terrain, voire d’un amateurisme regrettable«, regrettent-ils.
Cette exigence est totalement surréaliste », commente la famille des Rouches qui remarque que choisir 450 supporters parmi un millier de demandes n’est pas facile et qu’il est impossible d’encore diminuer le quota « pour faire entrer 7 bus dans le mini parking de La Louvière ».
Avec « tristesse et colère », les supporters des Rouches ne se déplaceront pas à la RAAL mais manifesteront leur soutien en étant présents au départ du car des joueurs.
« Notre volonté n’est pas d’entrer en confrontation, mais de rappeler que le Standard a toujours déplacé un public nombreux, dans un esprit de passion et de respect. Il est légitime d’attendre qu’un club accédant à la D1A, ainsi que ses autorités locales, mettent tout en œuvre pour accueillir dignement les visiteurs », ont-ils encore souligné.
