Jordi Belin débarque au RFC Liège

Le RFCL boucle son mercato des gardiens avec l’arrivée de Jordi Belin, en provenance du Patro Eisden.
Le portier de 29 ans (30 ans dès le le 13 juillet prochain) s’est engagé pour la saison 2025-2026 et vient renforcer un secteur désormais complet.
Auteur de 11 clean sheets en 29 matchs la saison dernière, Belin est un gardien expérimenté, habitué aux exigences de la série. "Je suis très heureux de rejoindre Liège", affirme la nouvelle recrue liégeoise. "C’est un club chaleureux, familial, avec des supporters bruyants et passionnés – je les connais un peu pour avoir déjà joué ici, et j’ai hâte de vivre cette ambiance à fond. Sur le terrain, je mise sur mon expérience, mon jeu aérien et ma lecture du jeu pour aider l’équipe à encaisser le moins de buts possible. L’objectif, c’est clair : viser le top 6 et jouer les play-offs."
Il rejoint Alexis André Jr. et Joshua Mpenza, qui vient de prolonger pour 3 saisons, dans la cage liégeoise.
Gaëtan Englebert, le coach liégeois, est heureux d'avoir conclu ce transfert : "Jordi a évolué plusieurs saisons dans la meilleure défense du championnat. Il apporte sa prestance, son expérience et complète parfaitement notre trio de gardiens."
Ce jeudi soir, les Sang et Marine disputeront un amical en déplacement au RFC Aywaille (D2 ACFF), coup d'envoi 19h30 Stade de la Porallée.