Le Standard coince mais se renforce

La deuxième journée de championnat s’est soldée par un partage 1-1 pour le Standard de Liège face à Dender ce samedi. Quelques heures avant ce match, un 10e joueur a rejoint le projet rouche depuis l'ouverture du mercato.
Devant leur public, les Rouches n’ont pas produit la prestation attendue contre un adversaire « sur papier » à leur portée. En première mi-temps, aucune occasion de l’équipe locale n’était à signaler. Les Flandriens ne furent pas beaucoup plus inspirés.
Peu après l’heure de jeu, une période de pression liégeoise débouchait sur l’ouverture du score du Standard. Actif sur le flanc gauche, Rafiki Saïd centrait au raz du sol pour Denis Eckert Ayensa. L’attaquant, libre au point de pénalty, plaçait le ballon au fond du but (1-0, 65e).
Les hommes Mircea Rednic filait vers un deuxième succès de rang quand Dender égalisa à la 85e minute via Kvet. Sa frappe du droit trompait Epolo (1-1, 85e).
Au classement, après deux journées, le Standard est 4e avec 4 points au compteur , soit deux de moins que le leader anderlechtois. Dimanche prochain (18h30), les Liégeois recevront Genk, 12e avec 1 point.
El Hankouri, 10e recrue estivale
À l’aube du week-end, le Standard a trouvé un accord avec Mohammed El Hankouri. Le milieu offensif néerlando-marocain a signé un contrat de 2 saisons (+1 en option). « Le projet du Standard de Liège arrive au bon moment pour moi », déclare le natif de Rotterdam. « Je me réjouis d’apporter mon expérience, de mettre mes qualités au service de l’équipe et de faire connaissance avec la ferveur des fans liégeois. »
Formé à Feyenoord, le nouveau rouche évoluait au FC Magdebourg (73 matches - 13 goals - 8 assists) en Allemagne depuis 2022.
Voici ce que Marc Wilmots, le directeur sportif du Standard, dit de lui : « joueur polyvalent, Mohammed a été un élément clé dans la très bonne saison de son club l’an dernier. Doté d’une belle qualité technique et d’un gros volume de jeu, il apportera encore plus d’options à Mircea Rednic. »
Un 11e transfert entrant pourrait bientôt débarquer à Sclessin, le Standard est toujours à la recherche d’un attaquant supplémentaire.