Le Standard réussit sa mise en route à Aubel
C’était en direct sur Qu4tre ce samedi : les Rouches sont de retour ! Le Standard a lancé sa préparation par une victoire 0-3 à Aubel. Face à une équipe de D3 ACFF, les hommes de Mircea Rednic ont montré de l’envie, de l’application et des promesses.
Ambiance estivale et festive ce samedi à Aubel. Sous les yeux d’environ 1 500 spectateurs, le Standard de Liège lançait sa saison… et dévoilait sa nouvelle tenue. Un retour aux classiques « rouge et blanc », pour renouer avec l’ADN du club.
Et sur la pelouse, un nom a vite retenu l’attention : Adnane Abid. À la 23e minute, la jeune recrue verviétoise de 21 ans enroulait parfaitement du droit et ouvrait le score.
À la pause, le Standard menait 0-1, mais a déjà laissé filer quelques occasions. "C'est le premier match de la saison", rappelle Alexandro Calut, l'arrière gauche du Standard. "On a travaillé dur cette semaine. On a eu deux entraînements par jour. Donc oui, c'est sûr que la semaine a été dure. C'est la pré-saison, on le savait. C'est 1-0 à la mi-temps. Je pense qu'on pouvait mettre plus de goals, on n'a eu plus d'occasions. Mais bon, c'est comme ça."
En deuxième période, Mircea Rednic changeait ses pions, Aubel aussi faisait tourner. Ce match amical était l’occasion rêvée pour tester, observer, faire souffler.
De la finition en fin de match
Et il fallut attendre la 87e minute pour voir le break : Thiago da Silva doublait la mise sur un service de Marlon Fossey.
Les Rouches terminaient le travail dans les arrêts de jeu, avec un but de Bradley Nam James.
Score final : 0-3, des chiffres auxquels le nouveau coach n’accordent pas une grande importance. "Non, ce n'est pas le score qui m'intéresse, maintenant", avoue le T1 liégeois. "Je l’ai dit à tout le monde parce que c'est un semaine difficile avec des tests et de l'entraînement physique. C’est bien, on a contrôlé le match, on a eu la possession. On a beaucoup d’occasions mais on n'a pas marqué. Pour l'instant, c'est ça qui m'inquiète un peu. Je crois que devant, on doit être plus responsables pour peut-être marquer ces occasions."
Prochain rendez-vous pour le Standard : ce vendredi, un nouveau test contre le MVV Maastricht, à huis clos, au SL16 Football Campus.