La Juventus a officialisé, ce lundi soir, l’arrivée de Loïs Openda en provenance du RB Leipzig. L’attaquant liégeois de 25 ans rejoint Turin dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat, pour un montant pouvant atteindre 40 à 42 millions d’euros.
Formé notamment au Patro Othée, au RFC Liège et au Standard de Liège, Openda a débuté sa carrière professionnelle au FC Bruges. Il s’est ensuite illustré aux Pays-Bas, en France avec le RC Lens, puis en Allemagne, où il a confirmé son statut d’attaquant complet grâce à sa vitesse, sa puissance et son sens du but.
Ce recrutement répond au besoin urgent de la Juventus de renforcer son secteur offensif, après l’échec d’autres pistes, notamment celle menant au Français Randal Kolo Muani.
Le Diable Rouge rejoint des buteurs confirmés dans l’effectif de la « Vieille Dame » : Jonathan David (transféré de Lille) et Dusan Vlahovic.
Loïs Openda est face à un cap important chez les Bianconeri. C’est avec le numéro 20 qu’il tentera de s’imposer dans un grand club européen et de franchir une nouvelle étape dans sa carrière.