Seraing (D1B) tenu en échec par Stockay (D1 ACFF) en amical
Le RFC Seraing, toujours en pleine préparation, a partagé l’enjeu ce mercredi soir face au Royal Stockay Saint-Georges (D1 ACFF). Ce duel amical dans les installations du club de D1B était l'occasion de faire le point à quelques jours de la reprise.
Ce mercredi soir, Seraing accueillait sur son deuxième terrain la D1 ACFF de Stockay. Sauvés de justesse la saison dernière en Challenger Pro League, les Métallos ont connu un nouveau changement au sein de leur staff, puisque c’est Kevin Caprasse, l’ancien coach des U23, qui a succédé à Mbaye Leye. "Tout se passe bien actuellement même si j’attends des renforts", explique l’entraîneur.
Et une nouvelle fois, Seraing devra batailler ferme pour se sauver dans cette D1B. "La série sera encore très relevée mais le défi est beau. Je n’ai pas peur de dire que nous sommes les U23 du RFC Metz. L’objectif sera de faire sortir un ou l’autre jeune."
En face, Stockay, présenté comme le petit Poucet de D1 ACFF, sort d’une superbe saison.
"Le club continue d’avancer et de grandir » se réjouit Stéphane Demets, satisfait de ce qu’il a vu ce mercredi. On monte en puissance. Cela fait trois semaines que nous sommes en préparation et nous sommes dans le bon."
Au niveau de ce match de préparation, la rencontre s’est soldée par un partage (1-1). Le but sérésien est tombé juste avant la mi-temps des pieds de Lockman. Alors que celui de Stockay est venu de Paolino Bertaccini, le frère d’Adriano, futur joueur d’Anderlecht. Actuellement en test à Stockay, en voilà un qui a su faire bonne impression.
Thomas Bastin