En division 3, le tour final débutait déjà ce dimanche, avec au programme un duel entre nos régionaux. Le tirage au sort a en effet mis Geer sur la route de Sprimont. Deux équipes qui se connaissent bien et qui ont fourni un beau spectacle.
Il ne faut pas attendre longtemps pour que la rencontre s'anime. Les Sprimontois gèrent très mal leur première période. A la sixième minute de jeu, une rentrée mal négociée permet à Geer de partir en contre, le centre arrive sur les pieds de Derenne qui loge la balle au fond: c'est 0-1.
Geer manque par la suite à plusieurs reprises d'alourdir la marque et n'arrive pas à se mettre à l'abri. Juste avant la pause, les Bleus Marine héritent d'un pénalty suite à une faute de Derenne sur le gardien mais le tir de Laruelle est repoussé. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-1.
Au retour des vestiaires, Sprimont passe tout près du KO: la tête de Derenne est repoussée par la latte à la 50e minute de jeu.
Puis la situation se renverse une minute plus tard quand Maxim commet la faute dans le rectangle. Lambrecth ne tremble pas devant Racz et égalise pour ses couleurs.
Les Sprimontois, qui évoluent dans un nouveau dispositif 3-5-2, montrent un visage plus séduisant en deuxième période mais ne parviennent pas à marquer.
Dans les arrêts de jeu, Geer hérite d'une ultime occasion mais la frappe de Von Buxhoeveden est repoussée par le poteau: les deux équipes filent donc aux prolongations où le scénario de match se répète.
A la 100e minute de jeu, Derenne redonne l'avantage aux Geerois puis Sprimont égalise à la 113e après une sortie ratée du gardien devant Reda Cokgezen, qui ne se fait pas prier pour loger la balle en pleine lucarne.
Il faut attendre la fin des tirs aux buts pour avoir enfin un vainqueur. Côté Geerois, Von Buxhoeveden est le seul à rater son shoot. Sprimont l'emporte finalement 5 à 3 aux tirs au but et affrontera Tilff au prochain tour pour espérer une montée.