Maison du cyclisme à Remouchamps : un hommage à Eddy Merckx
La encore toute jeune maison du cyclisme Liège-Bastogne-Liège à Remouchamps ne pouvait pas passer à côté du 80 ème anniversaire de la légende belge du cyclisme, Eddy Merckx. Son choix : rendre hommage au champion.
L’exposition Eddy Simplement retrace la trajectoire d’un jeune garçon né à Meensel‑Kiezegem, devenu le plus grand coureur de tous les temps, avec un palmarès inégalés fait de 525 succès !
L’exposition, par des documents d’époque, des maillots, des vélos, des objets publicitaires, raconte les courses mais aussi la vie du champion. Des collectionneurs ont prêté leurs plus belles pièces en complément du matériel déjà à disposition du musée.

Sur ces 525 victoires, Eddy en remporté 15 dans notre province. La toute première, c'était en débutant, en 1962 à La Gleize. Le maillot qu'il portait alors vient d’arriver dans l’exposition. Il avait à l'époque été offert par la maman du coureur à l'organisateur, décédé depuis. Prenant connaissance de l'exposition en cours, le filleul de ce monsieur vient de l'offrir au musée... tout simplement...
L'exposition Eddy Simplement est visible tous les jours de la semaine à Remouchamps, et ce jusqu'au 21 septembre prochain