Le Liégeois Raphaël Collignon (ATP 107) a vécu un moment fort ce lundi à New York. Pour son entrée dans le tableau final de l’US Open, le joueur de 23 ans a dominé le Colombien Daniel Elahi Galan (ATP 131) en trois sets : 6-4, 6-4, 6-4.
Sorti au 1er tour à Wimbledon (début juillet), Collignon n’avait encore jamais remporté de match dans un tableau final de Grand Chelem. C’est désormais chose faite, et avec la manière. Opposé à Galan, repêché des qualifications en tant que lucky loser, le Belge a fait preuve de solidité et de constance tout au long de la rencontre.
Jamais réellement inquiété, il a su breaker au bon moment dans chaque manche pour s’offrir une victoire en un peu plus de deux heures de jeu.
Sa réaction après sa victoire ⬇️
Grâce à ce succès, le tennisman liégeois se qualifie pour le 2e tour de l’US Open, où il affrontera un adversaire de plus haut calibre : le Norvégien Casper Ruud (ATP 12). Une belle opportunité pour continuer son apprentissage du très haut niveau et, pourquoi pas, créer une nouvelle surprise.
Résumé du match