Neupré : une fresque pour habiller le nouveau tunnel sous la liaison N63
Le tunnel de liaison sous la N63 à hauteur de Rotheux a pris des couleurs ! Les artistes de Moshi Moshi ont remporté l’appel d’offre de la commune de Neupré afin d’orner l’intérieur du nouveau tunnel destiné à la mobilité douce.
Ce mercredi, c'étaient les derniers coups de peinture pour la fresque qui habille désormais le nouveau tunnel sous la liaison N63 à Neupré. Après avoir été choisi par la commune suite à un appel d'offres, le studio d’art Moshi Moshi s’est emparé des murs gris pour y mettre plus de couleurs. "Avec mon épouse Caroline, avec qui j'ai créé le studio, on aime vraiment intégrer des espaces. Sortir un peu du cadre de la toile, qui est un peu trop restrictif. Créer des fresques, ou des œuvres, qui sont intégrées dans un ensemble et qui sont adaptées à cet ensemble. C'est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur." détaille Philippe Knoops, artiste plasticien au studio d'art Moshi Moshi.
La pièce maîtresse de cette fresque ? Le regard d’une femme blonde qui capte l’attention, l’identité du studio des artistes. "Il faut savoir que chaque fois que je dois intégrer un regard ou un visage, c'est une blonde aux yeux bleus. Parce que Caroline est blonde aux yeux bleus. C'est un petit rappel pour elle, qui n'est pas toujours sur le chantier avec moi." nous confie l'artiste.
La couleur au centre
Avec ce projet, Moshi Moshi voulait créer un dialogue entre la couleur et l’espace environnant. Selon eux, c’est désormais mission accomplie. "Pour nous, le contrat est rempli parce qu'il y a beaucoup de passage et on a eu que des avis positifs. Les gens sont en demande de couleur et de quelque chose de qualitatif qui donne une plus-value à l'endroit."
Il aura fallu environ 8 jours à Philippe et son épouse, Caroline, pour peindre le tunnel. Un vernis anti-graffiti revêtira la fresque afin de ne pas l’endommager.