Le Cadran est à vendre
Le Cadran, lieu emblématique des nuits liégeoises inauguré en 2012, est aujourd’hui à vendre. Entièrement équipé et doté d’un permis d’exploitation, cet espace en sous-sol de 2 700 m² est proposé à la vente à 2.250.000 euros.
Le Cadran, c’est un lieu chargé de souvenirs pour toute une génération de noctambules liégeois. Aujourd’hui, cet espace emblématique est en quête d’un nouveau souffle… et d’un nouveau propriétaire. Ce site, qui a connu ses heures de gloire en accueillant de grandes soirées électro, s’est ensuite mué en centre de réalité virtuelle.« Nous avons investi les lieux et les avons complètement transformés en 2012. Auparavant, il s’agissait d’un passage vers la gare du Palais, à la fois galerie commerçante et guichets, à l’époque. Nous l’avons converti en un espace événementiel multimodal, avec trois zones distinctes, pour un total de 2.700 mètres carrés, que nous avons exploité nous-mêmes jusqu’en 2019. Nous y avons proposé une programmation culturelle riche et internationale, ainsi que de nombreux événements institutionnels et d’entreprise », explique Samuel Hertay, copropriétaire des lieux.
Ce vaste espace modulable, traversé par une grande allée centrale, est entièrement aménagé. Il comprend plusieurs bars ainsi qu’un système de son et lumière intégré. Le site dispose également d’un permis d’exploitation en règle.« Il existe un permis d’environnement qui permet une exploitation 24 heures sur 24. Nous sommes entièrement en sous-sol, ce qui signifie que nous ne générons aucune nuisance sonore pour le voisinage. Comme je l’ai dit, nous sommes en plein cœur de la ville, ce qui garantit une excellente accessibilité, et le lieu peut accueillir des activités variées : événements, horeca, expositions, projets culturels… ou toute autre bonne idée qui pourrait émerger », poursuit Samuel Hertay.
Si vous souhaitez acquérir ce bien d’exception, avec ses 2.700 m² en sous-sol, il vous faudra débourser 2.250.000 € mais les propriétaires restent néanmoins ouverts à une location.