Pour ses 60 ans, Eloy ouvre ses portes au public
À l’occasion de ses 60 ans, le groupe Eloy ouvre ses portes pour la première fois au public. L’occasion de découvrir les coulisses de l’entreprise sprimontoise, qui s’est particulièrement développée ces 20 dernières années.
Créée il y a 60 ans et présente sur la plupart des grands chantiers, Eloy est une entreprise familiale spécialisée dans la construction et la gestion des eaux. « C’est Robert Eloy, notre grand-père, qui, en 1965, presque parti de rien, achète une machine pour finalement mettre en œuvre des équipements et réaliser des terrassements pour des habitations. Et pendant des années, ça reste un homme investi dans un travail de terrain, de proximité. C’était certainement déjà les bases des valeurs de l’entreprise, avec une profonde volonté de faire un travail de qualité », explique Davis Eloy, administrateur délégué Eloy Group SA.
Jusqu’aux années 2000, l’entreprise employait une cinquantaine de collaborateurs, mais elle a surtout connu un développement important au cours des 20 dernières années en proposant une offre complète de maîtrise de projets. Aujourd’hui, elle compte plus de 500 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. « Eloy, c’est avant tout la performance. Elle n’est pas que financière, elle n’est pas que économique. C’est justement l’efficacité sur le terrain qui nous tient à cœur. C’est la proximité dans les équipes, vraiment pousser à ce qui est de la collaboration. Donc une bonne ambiance de travail, c'est un élément sur lequel on travaille tout au long de l’année, et c’est ce qui nous est finalement aussi reconnu », explique Davis Eloy, administrateur délégué Eloy Group SA.
Afin de faire découvrir son savoir-faire à ses voisins, l’entreprise organise une journée portes ouvertes ce samedi 6 septembre. « C’est une visite immersive au sein des établissements Eloy. On va pouvoir visiter une unité de fabrication, connue pour ses éléments en béton et ses enveloppes synthétiques. On va vraiment au cœur de la production. Mais nous aurons aussi notre parc machines, qui sera ramené sur le site, pour mettre en avant les différents matériels que nous utilisons. Une explication continue sera également assurée grâce à nos collaborateurs présents sur le site. On va aller vraiment au cœur de l’activité du groupe Eloy », explique Davis Eloy, administrateur délégué Eloy Group SA.
Pour visiter les installations d’Eloy à Sprimont, une inscription préalable est nécessaire sur le site www.eloy.be, car les places sont limitées.