L'Opéra Royal de Wallonie annonce la reconduction de son directeur musical pour un nouveau mandat. Il ouvrira la saison 2025-2026 en dirigeant pour la première fois "Faust" de Charles Gounod.
Dans la continuité du renouvellement de son propre mandat, le Directeur général et artistique de l’ORW, Stefano Pace, témoigne ainsi de la confiance renouvelée dans une collaboration artistique exigeante, visionnaire et profondément humaine.
Cette décision s’inscrit dans la continuité d’un projet artistique construit à deux voix, et témoigne de la volonté de faire rayonner l’ambition musicale de l’Opéra dans une dynamique de progression et d’épanouissement.
Depuis sa prise de fonctions, Giampaolo Bisanti a marqué de son empreinte la vie musicale de l’Opéra. Sous sa direction, l’Orchestre a atteint un niveau largement salué, tandis que le Chœur, sous la direction de Denis Segond, confirme saison après saison sa haute qualité artistique.
Très attaché à la transmission et à l’émergence des talents, Giampaolo Bisanti joue un rôle moteur dans le Concours International de Direction d’Orchestre d’Opéra, ainsi que dans les masterclasses qu’il dispense, deux projets emblématiques de l’ouverture pédagogique et du rayonnement international de l’institution.