Des étudiants de Saint-Luc réalisent une fresque à l'Auberge Simenon
Des étudiants de Saint-Luc ont réalisé une fresque dans les salles du restaurant de l’Auberge Georges Simenon. Un travail qui n’entrait pas dans le cadre de leus études, mais qui leur permettait de s’investir dans un projet concret et en équipe.
Un petit groupe d’étudiants en publicité de Saint-Luc ont pris leurs quartiers à l’Auberge de Jeunesse Georges Simenon. Ils ont été mandatés pour réaliser une fresque didactique dans les salles du restaurant.

"Le but était vraiment de faire un chemin pour les jeunes et les moins jeunes qui sont ici, à l'auberge de leur table au point poubelle. Voilà, l'idée de la Meuse qui parcourt les restaurants, c'est vraiment formidable. Et voilà. De chaque table, en fait, on fait suivre le chemin pour arriver aux poubelles", explique François Wauters, le diorecteur adjoint de l'Auberge Georges Simenon.

Autour du fil bleu sur les murs du restaurant, des personnages et des symboles liégeois se dégagent. Toutes les pièces aux murs immaculés ont désormais pris des couleurs.
"On a décidé de choisir beaucoup de symboles qui représentent bien la ville pour tout ce qui y est tourisme, etc. Pouvoir vraiment représenter qui on est et montrer des éléments qui touchent tous les Liégeois", commente Alice Randaxhe, étudiante BAC 2 publicité ESA Saint-Luc.

Le travail a été réalisé en équipe. De la conception à la réalisation. Trois jours de pose ont été nécessaire pour finaliser le projet.
"On a commencé à trouver une charte graphique tous ensemble et petit à petit, on s'est donné des rôles en fonction des forces et des faiblesses de chacun et on a avancé tous ensemble vers une même direction. Et on se retrouve aujourd'hui à terminer ce projet", ajoute Romain Champon.
Un véritable travail de terrain collectif encadré par 2 professeurs.

"Un super projet qui termine l'année avec une petite équipe. On a passé trois jours, on est au troisième jour, on termine la fresque ensemble et c'est vraiment une chouette expérience avec eux", commente Vincent Albert, professeur Atelier publicité ESA Saint-Luc.
Cette fresque sera inaugurée ce week-end à l’Auberge de Jeunesse Georges Simenon qui accueille par ailleurs la fête de la musique et une exposition.