L'église de Louveigné va résonner ce week-end d'airs d'opéras, interprétés par de jeunes talents de l'art lyrique. Ce sera la 5ème édition de Louveigné Lyrique, deux concerts sont programmés
Pour la 5 ème année consécutive, l'église de Louveigné va résonner aux sons des chants lyriques, ce sera le retour de ce moment d'opéra à la campagne proposé par de jeunes promesses du chant.
Au programme, des extraits d'opéra et d'opérette qu'ils ont travaillé durant une semaine en résidence sous la houlette de Françoise Viatour, artiste lyrique, professeure de chant et metteuse en scène.
Les 9 chanteuses et chanteurs se produiront samedi et dimanche après-midi. Ils ne se contenteront pas d'interpréter les airs choisis pour cette éditions et travaillés toute cette semaine, ils se produiront dans des tableaux spécifique, portant des costumes venant notamment des réserves de l'Opéra Royal de Wallonie.
Quand l'opéra fait l'école buissonnière du les vertes campagnes du Condroz, il y connaît chaque année un vrai succès, on en a parlé avec Renaud Flagothier, artiste et cheville ouvrière de l'asbl Archipel Lyrique. Il était invité de notre journal, c'est à voir dans la vidéo annexée