Pour son premier match au sein de ses installations cette saison en D1ACFF, Stockay a fait le plein en prenant le meilleur sur les U23 de l'Union saint-gilloise. Un succès qui survient après un bon point pris à Tubize il y a quelques jours.
Rejoint dans les derniers instants à Tubize mercredi dernier, Stockay voulait profiter de la venue des jeunes de l’Union saint-gilloise pour engranger un premier succès cette saison.
À la 13e minute, les locaux proposent une belle combinaison lorsque Cavelier trouve Kalala qui joint Lallemand. Ce dernier ne parvient cependant pas à placer une tête victorieuse. Les Unionistes répondent 5 minutes plus tard par l’intermédiaire de Berradi qui récupère le ballon dans le camp adverse et lance Asri qui est stoppé par la défense de Stockay.
Les Stockalis se procurent à la demi-heure la plus grosse occasion du premier acte des pieds de Sylla. L’ailier se défait de son vis-à-vis, mais voit sa frappe toucher le montant du gardien bruxellois. Le score est donc de 0-0 à la pause.
Besson libère son équipe
Dès le début du second acte, Stockay se montre plus entreprenant. Très remuant, Sylla offre un beau changement de côté pour Cavelier qui revient sur son pied gauche et centre en direction de Besson, trop juste pour ajuster sa tête. Sylla, encore lui, se bat comme un diable sur son flanc quelques instants plus tard pour atteindre Lallemand qui manque le cadre avec sa frappe.
Les efforts des stockalis sont récompensés à la 55e minute de jeu. Lors d’une nouvelle offensive, l’Union tente de dégager le ballon qui revient dans les pieds de Besson. Le Milieu de terrain enroule une frappe splendide avec son pied gauche pour ouvrir la marque !
Pas de pression pour cette deuxième saison
L’équipe locale ne parvient pas à se mettre à l’abri malgré de nouvelles opportunités et laisse aux visiteurs une chance d’égaliser, sans que ceux-ci n’y parviennent. Belle victoire pour Stockay qui débute bien cette saison qui devra encore progresser dans certains domaines.
Après un 1er exercice dans l’antichambre du foot professionnel et une qualification pour les Playoffs 1, les Hesbignons devront confirmer cette année. Le groupe est prêt à relever ce défi, mais ne se met pas de pression particulière.
Maxime Gilles