Lors du choc de cette première journée en P1, le FC Ans a réussi un gros coup en prenant le meilleur sur Wanze/Bas-Oha au terme d’une rencontre renversante. Un succès qui s'est dessiné en seconde mi-temps.
C’est avec un duel explosif que le FC Ans, fraîchement arrivé en P1, et Wanze Bas-Oha, favori de la série, débutaient cette nouvelle saison.
Un test d’entrée que les locaux entament parfaitement. Lancé en profondeur après 4 minutes de jeu, Cokgezen emmène la balle avec lui et ouvre le score d’une belle frappe croisée. Les Wanzois mettent alors le pied sur la balle et tentent à plusieurs reprises des combinaisons pour revenir au marquoir sans y parvenir.
Après le premier quart d’heure, David se met en évidence en repoussant une frappe déviée suite à un coup franc joué à deux. Ce qui permet aux siens d’égaliser quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Honay qui s’y reprend à deux fois pour planter son but.
Les Wanzois surpris dès la reprise
Un 1er but suivi d’un second juste avant la pause. Camara slalome au sein de la défense locale et voit son centre être contré de la main dans le rectangle. Bertrand se charge de convertir le penalty : 1-2.
Au retour des vestiaires, les Sucriers se font surprendre et concèdent à leur tour un penalty qui est transformé par Falcione : 2-2.
Wanze, moins fringant, se procure néanmoins une belle possibilité des pieds de Rasquin avant de voir le ballon frôler la ligne de but sans la franchir …
Une fin de match parfaite pour Ans
Un tournant dans cette partie, car les Gladiators émergent dans les derniers instants. Bien servi, Janin enroule sa frappe en pleine lucarne pour mettre son équipe aux commandes à la 90e minute. Dolly Menga éteint quant à lui tout suspens en obtenant un dernier penalty et l’exclusion de Florent David pour fixer le score à 4-2 dans les arrêts de jeu.
Jean-Yves Mercenier et ses hommes le savent : ils seront attendus partout cette saison. Mais le coach des Sucriers veut enlever cette pression inutile et prône la sérénité.
Pour les Gladiators, l’objectif est d’offrir du spectacle avec un football attrayant pour accrocher le haut du classement et construire un groupe soudé.
Maxime Gilles