Peintre mais aussi sculpteur et scénographe, Philippe Waxweiler a exposé en Belgique mais aussi en France, en Allemagne et en Suisse. L’humour tenait une grande part dans son œuvre. Il a aussi beaucoup collaboré avec le Théâtre Arlequin.
Peintre mais aussi sculpteur et scénographe, Philippe Waxweiler a exposé en Belgique mais aussi en France, en Allemagne et en Suisse. L’humour tenait une grande part dans son œuvre.
Formé à Saint-Luc Liège, il abandonne très vite, dans les années 70, la pratique classique qui lui a été enseignée pour réaliser dans ses tableaux de véritables mises en scène. Il y intègre une multitude de petits éléments décoratifs comme des billets de banque, des douilles de munitions, des madeleines, toujours en lien avec le récit qu’il développe. Il a travaillé comme créateur pour des agences de publicité, pour le Val Saint-Lambert ou encore la maison de tapis Beausol et créé bon nombre d’étiquettes de bouteilles de vin et de couvertures de livres.
Ami proche de José Brouwers, le fondateur du Théâtre Arlequin, il y a créé de nombreux décors ainsi que des affiches de spectacles.
Certains thèmes étaient récurrents dans ses œuvres comme l’œil, les oiseaux, la palette du peintre et des scènes érotiques.
En 2018, le château des Waroux lui consacrait une exposition rétrospective où l’on pouvait découvrir, entre autre, une série de portraits de personnalités.