Un Dreamland à la place du Cora à Rocourt

Les sept hypermarchés Cora qui vont fermer seront remplacés par des DreamLand en 2026. Un magasin de jouets, de fournitures scolaires ou encore de produits multimédias s’installera donc à Rocourt, sur le site du Cora. Il s’agira d’un nouveau magasin.
Les sept hypermarchés Cora qui vont fermer seront remplacés par des DreamLand en 2026. Un magasin de jouets, de fournitures scolaires ou encore de produits multimédias s’installera donc à Rocourt. Il s’agira d’un nouveau magasin.
Le déploiement de DreamLand, filiale de Colruyt et détenue à 75% par le groupe ToyChamp depuis octobre 2023, fait suite à l'annonce de la fermeture des sept hypermarchés Cora d'ici au début de l'année prochaine. La société immobilière Mitiska REIM est en charge du réaménagement des sites.
A Rocourt, la fermeture de Cora entraîne la suppression de 247 emplois. Aucune reprise des travailleurs n’est actuellement sur la table, précise Elisabeth Lovecchio, permanente CNE responsable du dossier. « Nous n’avons eu aucun contact et nous avons appris la nouvelle par la presse. Les travailleurs licenciés pourront postuler chez Dreamland », a-t-elle remarqué.
La seule obligation qui avait été négociée est que tout nouveau magasin qui s’implante dans la galerie Cora doit collaborer avec la cellule de reconversion. La mise en place de cette dernière avait été annoncée par le ministre wallon de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet.
Cette cellule a été mise en place mais accueillera les premiers travailleurs le 1er octobre, dès les premiers licenciements.
Les magasins Dreamland offriront une superficie d'au moins 2.000 m2. Les premiers ouvriront dès la fin janvier 2026, tandis que les autres suivront en août.
L’hypermarché Cora occupait une superficie de 17 000 m² .