Le projet « Meuse Loisirs » vient de voir son permis d’urbanisme accordé. Un complexe de 12 000 m² sortira de terre d’ici 2028 dans l’entrée de ville de Seraing. On y trouvera différentes offres de loisirs
Cinémas, padel, jeux indoor, centre médical et commerces dédiés aux loisirs, voilà ce que proposera en 2028 « Meuse Loisirs » pour lequel un permis d’urbanisme vient d’être accordé.
Le complexe de 12.000 m², dans la continuité de la Halle Gastronomia, représente un investissement de 15 à 20 millions d’euros
Cinéma, padel, jeux
Porté par les Groupes Gehlen et Unibox, ce futur complexe mixte dédié aux loisirs et au sport, prévoit :
- 8 salles de cinéma, équipées des dernières technologies ;
- plaine de jeux indoor, trampolines, jeux d’arcade, … ;
- 10 terrains de padel ;
- un centre pluri-médical ;
- une surface commerciale dédiée aux sports et aux loisirs.
Dans un souci de valorisation du patrimoine industriel, la façade à rue et la toiture en shed des anciens bâtiments industriels seront conservées, assurant une continuité architecturale avec la Halle Gastronomia rénovée. Les constructions plus récentes, sans valeur patrimoniale ou architecturale, seront déconstruites afin de créer une nouvelle liaison piétonne entre le futur cinéma et les espaces de loisirs.
Le démarrage des travaux est prévu en 2026, pour une durée estimée à deux ans.
A la clé, c’est en tout cas l’espoir des autorités locales, « Meuse Loisirs » devrait générer des emplois directs et participer au dynamisme économique local.