Nouveau Planet Padel à Ans
Un tout nouveau club le Planet Padel vient d'ouvrir à Ans . Situé au cœur du centre sportif François Heine ce partenariat public-privé permet à ce centre sportif de devenir un centre "raquette" unique en Wallonie.
Les joueurs les ont déjà adoptés. À peine ouverts, les terrains couverts de Planet Padel Ans rencontrent un beau succès.
« J'ai été invité par des amis, et on en a profité. J'avais un jour de congé, c'était parfait. Pour l'instant, on n’a rien à redire », explique un joueur.
« Écoutez, ils sont très bien, trop beaux. Assez abrasifs, assez lents, mais c’est parfait. On est venus pour ça », ajoute un autre joueur.
« Chouette infrastructure, les plafonds sont relativement hauts, donc ça permet de faire de beaux lobs », commente un troisième.
Accessible tous les jours de la semaine, Planet Padel Ans met à disposition des installations pensées pour offrir une expérience de jeu optimale, quel que soit le niveau des pratiquants.« Il y a toutes sortes de terrains de padel ici : des panoramiques, des classiques, des full panoramiques. Il y a aussi deux types de revêtements de sol, vraiment pour que tous les joueurs puissent s’y retrouver », explique Boris Antoine, l’un des porteurs du projet.
Au total, six terrains sont mis à disposition de tous, de 9 h à minuit, via une application en ligne. « Pour réserver un créneau, avoir accès à la lumière, il faut passer par l’application. On peut réserver ponctuellement ou via un abonnement, et le paiement se fait en ligne », précise Marcel Simonis, l’autre porteur du projet.
Il s’agit d’un partenariat public-privé intégré dans le complexe sportif François Heine, tout en respectant la quiétude des riverains. « Tout nouveau projet génère évidemment des inquiétudes chez les riverains. Nous y répondons. Le bâtiment a été isolé acoustiquement, en plus d’être isolé thermiquement. Et pour la circulation, nous allons agrandir le parking de manière significative afin de rendre service à tous les utilisateurs », explique Philippe Saive, l’échevin des Sports de Ans.
Avec ces six nouveaux terrains de padel qui viennent compléter l’offre de tennis et de tennis de table du site, on peut dire que le complexe sportif François Heine devient un pôle "raquette" unique dans la région liégeoise.