Exposition Handicap International au cinéma Sauvenière
Le Cinéma Sauvenière accueille une exposition de Handicap International. Une sélection de clichés met en lumière le projet Chance mené en Ouganda en soutien à la petite enfance. L’exposition photographique se double d’un documentaire vidéo.
Handicap International investit les murs du Cinéma Sauvenière à Liège pour présenter ses projets en Ouganda. Le projet Chance, notamment, vient en aide aux enfants qui ont des problèmes de développement suite à la malnutrition. Une équipe est venue sur place pour un reportage vidéo et photographique.

"C'est un projet qui est axé sur le développement de la petite enfance pour des enfants de 0 à 12 ans qui ont un retard de développement. Donc ils sont fort atteints de malnutrition. Là bas, c'est au nord de l'Ouganda, c'est à la frontière avec le Sud-Soudan et la RDC. Il y a énormément de populations réfugiées et donc notre projet Chance aide les populations, notamment des camps de réfugiés, mais aussi les populations locales", explique Tanita Mannie, responsable communication et récolte de fonds pour Handicap International.

Sur place depuis 2023, une équipe pluridisciplinaire de kiné, logopède, ergothérapeuthe et psychologue accompagne les enfants et leur famille. Un QR Code permet aussi d’accéder au reportage vidéo. Les photos sont mises en vente à partir de 150 euros pour soutenir le projet Chance en Ouganda.
"Ces dix photos qui racontent des moments de vie des populations là bas, sur place et de nos bénéficiaires. Et donc oui, c'est des moments touchants entre des familles, des liens, des relations sur place ou avec les thérapeutes", précise Tanita Mannie.

Cette exposition de Handicap International est accessible gratuitement jusqu’au 23 août durant les horaires d’ouverture du Cinéma Sauvenière, place Xavier Neujean à Liège.