Campagne de parrainage pour les hérissons du CREAVES des Terrils
Le CREAVES des terrils à Saint-Nicolas lance une campagne de parrainage pour les choupissons. Le centre doit faire face à de nombreux bébés qu’il faut prendre en charge. Les soins sont longs et onéreux. L’asbl cherche des parrains et des marraines.
Le CREAVES des terrils à Saint-Nicolas fait face à un afflux massif de hérissons. Une septantaine sont actuellement hébergés. Beaucoup ont été retrouvés blessés ou orphelins.

"Les hérissons qui arrivent sont victimes de blessures, que ce soit par des robots tondeuses, par des débroussailleuses, des coups de pelle ou de bêche donnés dans leur nid pendant qu'ils sont en train de dormir. La journée et également des nids avec des petits", explique Elodie Laeremans, coordinatrice du CREAVES des terrils asbl.

Un petit vient tout juste d’arriver ce matin au centre. Il était infesté d’asticots suite à une blessure profonde due à un coup de fourche. Les bénévoles sont au petits soins.
"Il a donné les premiers soins. On va lui donner à manger, la mettre sous bouillotte pour qu'il aille un peu de chaleur et qu'il soit soigné", commente Jacqueline Delcourt, bénévole.

Pour les bébés hérissons, la prise en charge est longue et onéreuse. Ce petit a été retrouvé en pleine nature et a été amené au centre il y a quelques semaines.
"Lui, il arrivé sans sa maman. Donc il a dû passer un petit moment chez nos nos bénévoles, une maman bénévole en fait, qui s'occupe de les allaiter toutes les 2-3h, y compris la nuit. Donc c'est pour ça que ça demande beaucoup de travail", explique Nicolas Lauwaert, soigneur animalier.

Pour aider le centre à supporter tous ces frais, une campagne de parrainage a été lancée pour les choupissons. Une participation de 60 euros est demandée, loin de couvrir les frais réels. Une quinzaine de bébés ont déjà été soutenus.
https://www.facebook.com/p/Creaves-des-terrils-100070812303598/