Un jeu de l'été au Musée de la Pierre
Cet été, il est possible de visiter le centre d’interprétation de la pierre autrement. Un jeu de piste est proposé aux familles. Il faut retrouver le nain Fernal qui a caché son trésor au sein du musée.
Un jeu de l’été est proposé jusqu’au 24 août au centre d’interprétation de la pierre de Sprimont. La visite se fait avec un carnet et un crayon pour pister le nain Fernal.
"C'est le nain Fernal et en fait, il est devenu infernal, le nain pourquoi ? Parce que toute son enfance, on l'a privé de voyage. Et un jour, il s'est dit j'ai vraiment les jambes qui me démangent, j'ai envie de voyager. Et c'est comme ça que dans ses pérégrinations, il s'est retrouvé ici, au centre d'interprétation de la pierre. Et comme il a adoré l'endroit, il s’est dit je vais y installer mon butin", explique Céline Moureau, conservatrice du centre d'interprétation de la pierre de Sprimont.

Il a voyagé dans le musée. S’est pris en photo dans les différentes salles, à vous de le retrouver. Pauline et Timo travaillent en équipe pour le pister, répondre aux questions et trouver où il se cache avec son trésor.
L’objectif est de faire découvrir le musée autrement. Le jeu emmène les visiteurs dans toutes les salles, mais la visite est ludique et amusante. C’est une autre manière de parcourir l’exposition permanente.

"On a un carnet du visiteur habituellement qui fonctionne très bien, mais pour que les visiteurs qui sont déjà venus au musée puissent redécouvrir le musée autrement, et bien c'est un nouveau carnet avec un nouveau jeu pour avoir un autre axe de découverte", ajoute encore Céline Moureau.

Ce jeu est proposé gratuitement aux familles qui viennent visiter le centre d’interprétation de la pierre. Il y a une petite récompense pour ceux qui découvre l’énigme. Et un bon d’achat pour les plus perspicaces. C’est jusqu’au 24 août.
https://www.cip-sprimont.be/