Quand les notaires reçoivent les citoyens dans un café !
Une brasserie bien connue à Liège rebaptisée Café des Notaires, c'était ce lundi à St Pholien : dans le cadre de leur nouvelle campagne d'image et de notoriété, les notaires ont fixé rendez-vous aux Liégeois pour des entrevues autour d'un verre .
L'image austère, voire sacralisée du notaire et de son étude, c'est fini, et les notaires veulent le faire savoir. Dans le cadre d'une campagne d'images à plusieurs niveaux, ils recevaient ce lundi des citoyens dans un célèbre bistrot liégeois rebaptisé Café des Notaire. Une manière informelle, détendue, nouvelle de partager leur savoir.

L'initiative répond à un besoin de ces professionnels. Leur profil a changé, la profession s'est féminisée, on n'est plus exclusivement notaire de père en fils... et ils veulent travailler leur image
Ce qui a clairement plu aux visiteurs du jour. Ils se sont succédé pour ces rencontres singulières avec les notaires, ce qui a donné à ces derniers aussi l'occasion de rappeler qu'un première demande d'information dans un étude est gratuite.

Le pays compte 1.098 études notariales. Elles sont ancrées dans le territoire, on les trouve dans les quartiers, dans les villages. Le rendez-vous de ce lundi voulait rappeler qu'on peut sans crainte en pousser la porte
Chaque année, plus d'un million d'actes sont traités dans notre pays.