150 rameurs pour le retour de la Boucle de Liège

La « Boucle de Liège » était enfin de retour pour sa 30e édition. Annulé ces dernières années, l’événement au départ de la Royale Union Nautique de Liège a proposé un parcours de 8km en aviron selon des tables de handicap.
Près de 150 rameurs pour 42 bateaux se trouvaient dimanche matin au départ de la Royale Union Nautique de Liège. La boucle de Liège célébrait sa 30e édition après plusieurs annulations et a pu proposer une véritable fête pour l’aviron !
Cette année encore, le parcours proposait un véritable tour de Liège avec une boucle d’environ 8 km et une arrivée au niveau de la Dérivation. Une course par handicap, allant des skiffs individuels aux bateaux de 8 rameurs selon tous les âges, qui mettait en avant la beauté de la ville, mais qui servait aussi de vitrine à cette discipline !
Une ambiance festive et joyeuse
Les participants étaient venus en nombre pour l’occasion. Habitués ou néophytes, ils ont tous ressenti la bonne humeur communicative sur place ! La boucle achevée, les rameurs et rameuses savouraient un moment de répit, le souffle court, mais le sourire aux lèvres. À chaque arrivée, la même satisfaction après ce bel effort.
Cette 30e édition a donc rencontré un franc succès pour le retour de l’événement. Les organisateurs espèrent dorénavant pouvoir attirer encore plus de rameurs l’année prochaine !
Maxime Gilles