mar 26/08/2025 - 09:07

Stéphane Moreau licencié sans indemnités

Le conseil d'administration de Nethys a décidé de rompre avec effet immédiat, et sans indemnités, les contrats de Bénédicte Bayer, Stéphane Moreau et Pol Heyse, a-t-il fait savoir vendredi par voie de communiqué. Tous trois étaient membres du comité de direction de la société liégeoise, filiale de l'intercommunale Enodia (ex-Publifin). Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne, s'est réjoui de cette décision, qui va dans le sens des recommandations de la commission Publifin.

Outre la rupture des contrats de Stéphane MOREAU, Pol Heyse et Bénédicte Bayer, la séance du CA a également permis d'entériner les désignations de Laurent Levaux à la présidence du conseil d'administration et de Bernard Thiry à la vice-présidence. Renaud Witmeur, actuel président du comité de direction de la Sogepa, assurera la direction ad interim de la société, ce qui confirme une information parue dans la presse cette semaine.

Le CA a également mandaté un bureau de sélection spécialisé afin de renforcer ses effectifs. Le comité de direction de Nethys était pointé du doigt depuis plus d'un mois pour ses opérations menées dans le cadre de la vente des filiales Voo, Elicio et Win. La semaine dernière, c'est la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, qui démissionnait de la présidence d'Enodia. Proche de Stéphane Moreau, elle a défendu jusqu'au bout les décisions du management de Nethys, estimant notamment qu'aucune faute grave n'a été commise dans le cadre de la vente des trois filiales de l'entreprise.

Dans une réaction, le ministre wallon des Pouvoirs locaux Pierre-Yves Dermagne (PS) s'est réjoui de la décision du CA de Nethys "qui va dans le sens des recommandations de la commission (parlementaire d'enquête, NDLR) Publifin et des actes posés par le gouvernement depuis trois semaines".

Recommandations

La CGSP fustige le licenciement d'un chauffeur après l'incident au dépôt TEC d'Oreye

La CGSP fustige le licenciement d'un chauffeur après l'incident au dépôt TEC d'Oreye

Le chauffeur impliqué dans les faits de violence perpétrés mardi soir au dépôt TEC d'Oreye a été licencié, ont relayé vendredi plusieurs médias. Selon le syndicat CGSP, cette décision n'est pas acceptable, a indiqué un permanent syndical à l'agence Belga. ...

Lire plus
Chambre du conseil : remise dans l'affaire de la création d'une société d'huissiers par des dirigeants de Nethys

Chambre du conseil : remise dans l'affaire de la création d'une société d'huissiers par des dirigeants de Nethys

La chambre du conseil de Liège a remis sine die l'examen du dossier impliquant des ex-dirigeants de Nethys, un dirigeant de Resa, des employés et un huissier de justice suspectés d'avoir faussé des marchés publics. ...

Lire plus

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

...

Lire plus

Une cinquantaine d'activistes manifestent contre l'extension de Liège airport

...

Lire plus

Nethys annonce la vente de son siège social historique

...

Lire plus

Le groupe Noshaq accueille Nethys au sein de son actionnariat

...

Lire plus

Win a rejoint le groupe NRB

...

Lire plus

Des auteurs de propos haineux condamnés à visiter l'exposition "Plus jamais ça"

...

Lire plus

Le studio du pôle musical de la Province bien installé à l'OM

...

Lire plus

BD: Le champ des possibles ou comment je suis devenu paysan

...

Lire plus

Rachat de VOO par Orange : feu vert d'ENODIA

...

Lire plus

Rachat de VOO par Orange : CA le 2 décembre

...

Lire plus

Vente de VOO (Nethys) : "On est dans une dynamique de maintien de l'emploi"

...

Lire plus

Nethys : la vente de VOO inquiète les travailleurs

...

Lire plus