Chambre du conseil : remise dans l'affaire de la création d'une société d'huissiers par des dirigeants de Nethys

La chambre du conseil de Liège a remis sine die l'examen du dossier impliquant des ex-dirigeants de Nethys, un dirigeant de Resa, des employés et un huissier de justice suspectés d'avoir faussé des marchés publics.
L'affaire prend sa source dans le cadre de la création d'une société de recouvrement d'impayés. Des devoirs complémentaires ont été sollicités par la défense, a indiqué l'un des avocats concernés.
Sept personnes sont visées par le réquisitoire de renvoi devant le tribunal correctionnel dressé par le parquet. Ce dossier remonterait à 2015, lorsque naît dans la galaxie Nethys, que dirigeait alors Stéphane Moreau, l'idée de co-créer une société d'huissiers pour gérer le recouvrement des impayés de deux filiales du groupe liégeois, le gestionnaire de réseau Resa et l'opérateur télécoms Voo. L'huissier liégeois Paul Tintin et sa société, Lambert Abad-Perick et Stéphane Moreau sont suspectés de corruption et entrave à la liberté des enchères. Gil Simon, la société Resa qu'il dirige et une employée sont suspectés de faux commis par un fonctionnaire et entrave aux enchères. Des devoirs complémentaires ayant été sollicités par la défense, la chambre du conseil a remis l'affaire sine die. (Belga)