L'institut Maria Goretti s'expose durant trois jours à la Médiacité
Une exposition vivante est proposée durant trois jours à la Médiacité de Liège. C’est le travail des élève de la 7ème artistique qui est mis en avant. Le thème choisi est le cinéma. Au programme : coiffure, maquillage et peinture sur corps.
Les élèves de 7ème artistique de l’Institut Maria Goretti s’apprêtent à revenir sous les coups de projecteurs avec leurs créations. La thématique est le cinéma. 12 modèles sont maquillés pour évoquer 12 films bien connus du 7ème art.
Image

"Ce sera Jessica Rabbit. Et alors sur le dos, ce sera vraiment toute une fresque avec un peu un effet déchiré et avec toujours les personnages principaux et la voiture qu'on retrouve dans le film", explique Saskia Castellano.
"Je suis en train de faire ici Titanic, donc je fais le bateau et voilà. On prend quand même de 8 à 16 h en général pour faire un bon maquillage", ajoute Lisa Tomasetig.
Image

Nous sommes dans les coulisses au premier étage de la Médiacité où se prépare cet événement qui va mettre en avant les compétences des élèves de dernière année. Un travail de longue haleine qui se prépare depuis de longs mois.
"C'est vraiment une fierté pour notre école. C'est une petite pépite. Nos élèves font vraiment des créations originales comme vous allez pouvoir le voir durant ces trois jours. C'est une réelle vitrine et une chance pour notre école d'avoir cette section dont le travail est reconnu dans le monde de l'art", souligne Florence Dehout, coordinatrice Institut Maria Goretti.
Image

Ces créations font partie intégrante du travail de fin d’études. C’est pour les élèves une belle carte de visite avant leur stage dans quelques semaines. Cela met en avant tout leur savoir-faire.
Image

"Certains personnages vont avoir des perruques qui sont implantées de A à Z avec des cheveux naturels ou des cheveux synthétiques. Il y a des prothèses également en latex qui ont été confectionnées et des faux crânes en latex qui vont être posés.
C'est vraiment un travail complet, de la recherche et de la créativité", précise Brigitte Cantillon.
Une créativité qui sera encore mise en avant ces vendredi et samedi à la Médiacité, avec un double défilé samedi à 16 et 18h.