Les Thermes de Chaudfontaine labellisés "Green Key"
Les thermes de Chaudfontaine viennent de recevoir le Label "Green Key", un certificat qui récompense leurs efforts en matière d'écologie et de développement durable.
Dans le restaurant du Chateau des Thermes, exit les nappes, la direction tend vers des solutions plus écolos, même chose avec cette fontaine d’eau qui remplace les bouteilles plastiques offertes aux clients à leur arrivée.
L’établissement mise sur le durable et ça paie ! Il vient de recevoir le label "Green Key", une certification internationale de durabilité qui pousse la direction a en faire encore plus. Elle aimerait par exemple améliorer l'isolation de la tuyauterie qui amène l'eau de la source jusqu'aux bassins.
Pour l’obtenir ce label, les établissements doivent prouver qu’ils ont fourni des efforts et atteint des performances précises dans plusieurs domaines :
- mesure et réduction des consommations d’eau et d’énergie ;
- utilisation d’énergie renouvelable et d’eau de pluie ;
- prévention et tri des déchets ;
- alimentation et mobilité plus durables ;
- entretien écologique et maintien de la biodiversité ;
- sensibilisation et communication sur l’environnement et la durabilité (envers les hôtes/clients et fournisseurs).
Au total, une centaine d’établissements ont déjà obtenu ce label en Wallonie. C'est le cas de l'Auberge de Jeunesse Georges Simenon à Liège qui reconnait qu'il s'agit d'un vraie "guide des bonnes pratiques à adopter".