Jeudi soir à Crisnée, les Liège Panthers organisaient leur conférence de presse d’avant-saison. Un nouvel exercice où les basketteuses liégeoises mêleront esprit de revanche … et de renouveau.
La saison dernière, les Liège Panthers avaient vécu une année rude sur le plan sportif en D1 … avec une place hors des play-offs pour la première fois en 10 ans. Une expérience difficile nouée de malchance non sans apprentissages.
Un certain changement s'est aussi opéré notamment au niveau du comité. Le noyau n’a en effet pas beaucoup bougé avec seulement deux nouvelles arrivées au sein d’un effectif de 20 joueuses dont plusieurs jeunes internationales. Côté dirigeants, Fabienne Georis, l'éternelle acolyte du cacoh Pierre Cornia, est devenue la nouvelle présidente, dans le but de bien amorcer ce nouveau chapitre.
Les play-offs sont aussi en ligne de mire pour le club liégeois qui collabore depuis peu avec l’Alliance Flémalle. Une union qui permet d'avoir plusieurs équipes dans toutes les catégories, des plus jeunes jusqu'aux Dames.
On le sait, les Panthers se démarquent également par cette volonté de permettre aux joueuses d’allier hautes études et le sport élite. Les Liégeoises viennent d’ailleurs d’officialiser une première collaboration de 2 ans avec l’Université de Liège. Une nouvelle alliance qui permettra des aménagements d’horaires pour les joueuses, la contribution de préparateurs physiques et de nutritionnistes aux études mais aussi certifiés ou encore des échanges de moyens, matériels, humains et intellectuels.
Ces nouvelles alliances sont vouées à faire grandir toutes les parties et pourraient peut-être in fine replacer les Panthers en Europe.