Huit jeunes motivés dans le cadre d'Été solidaire à Villers-le-Bouillet
Villers-Le-Bouillet accueille en ce moment huit jeunes dans le cadre de l’opération Eté Solidaire. Certains effectuent des travaux de peinture, d’autres du tri et du réassortiment, ainsi que du nettoyage. Tous sont motivés et appliqués.
Les Petites Bouilles à Villers-le-Bouillet profitent de l’opération Eté solidaire. Des travaux de peinture et de rafraîchissement des locaux sont en cours. Les jeunes sont motivés et appliqués. La rénovation est déjà sur le point de se terminer.

"Ils sont géniaux. Franchement, je les adore. Ils travaillent super bien, Ils sont hyper motivés, donc franchement, ça donne
du baume au cœur de voir qu'il y a encore des jeunes super motivés", commente Caroline Legrand, la responsable du projet d'acceuil Les Petites Bouilles.

Pour la fin de ce contrat étudiants, ils iront alors prêter main forte à leurs collègue à La Petite Donnerie un peu plus loin où les lieux doivent être rafraîchis et aménagés pour l’aide alimentaire. On réassortit les rayons.
"Ici, on a tout restocké hier par exemple, là on restocke encore maintenant. Et donc voilà. C'est quand même un gros travail. Il y a beaucoup de choses à nettoyer, et ça exige quand même de l'énergie. Mais franchement, c’est amusant et on s'amuse toujours bien ici", explique Lola Cangialosi.

La donnerie vestimentaire doit elle-aussi être réaménagée pour la rentrée. Il y a énormément de vêtements à trier. Les jeunes ont été briefés et s’investissent dans leur tâche.
"On doit regarder s'il y a des taches, des trous et, s'ils sont en bon état, on les garde ici pour les donner aux gens. Et s’ils ne sont pas en bon état, on les donne à l’ASBL Terre", explique Lauranne Rigo.
Un petit coup de pouce bénéfique qui va faire avancer ce projet social. L’aide alimentaire touche entre 130 et 150 ménages sur la commune. Été solidaire c’est un plus.

"C'est un méga plus, un méga avantage. Alors, comme ça, je ne travaille pas tout seul ou avec mes collègues. Au moins on a l'aide de huit étudiants donc ça fait quelques paires de bras supplémentaires et ça nous fait gagner du temps. Et en plus, on travaille dans une certaine joie de vivre avec l’énergie et le sourire des étudiants", souligne encore Mickaël Lhomme, chef de projet au Plan de Cohésion sociale.
Cela fait 20 ans que Villers-Le-Bouillet adhère à cette opération Eté Solidaire. Ces sont de nombreux projets qui ont pu ainsi se concrétiser avec l’aide des jeunes recrues.