Soldes : bilan plutôt satisfaisant à Waremme
Ce sont les derniers jours des soldes. Les commerçants de Waremme restent globalement satisfaits, mais on constate que la période a été plutôt calme. On est loin des grands rushs et tous subissent la concurrence des marchés en ligne.
Ce sont les derniers jours des soldes, l’occasion de faire de bonnes affaires. Dans cette boutique de Waremme tout est à 70%. Il fallait en profiter.
Il faut vider les stocks pour accueillir la nouvelle collection. On fait de la place. Ces soldes d’été ont bien marché.

"Très positif pour nous. Déjà, même avant les soldes, on avait déjà fait une très bonne saison. Et puis on a eu tout ce qui est braderie, qui a bien fonctionné. Et puis le début des soldes, on est vraiment contents et la fin, on espère que ça sera le même résultat", commente Johanne Tilkin, vendeuse chez Ben's.

Dans les boutiques voisines, on affiche pas encore de telles remises. On reste satisfait même si la période a été plutôt calme.
"C'est assez calme dans l'ensemble. Ce n'est pas le rush comme il y a quelques années ici, comme on a connu avant. Question chiffre, on est plus ou moins stable par rapport à la saison passée", constate René Lehane, gérant des Chaussures Lehane.
"Ça a été plus calme que les autres années, même si du coup ça nous a laissé plus de temps pour s'occuper confortablement de nos clientes. Et donc nous, on a fait notre chiffre. Mais je trouve effectivement que la fréquentation, ça a été un petit peu plus calme que l'année dernière en tout cas", confirme Raphaëlle Docquier, gérante de Elles magasin de lingerie.
Les résultats des soldes d’été ne sont pas catastrophiques, même si la tendance générale est à la baisse. L’UCM pointe du doigt la concurrence des marchés en ligne.

"Il y a d'un côté ceux qui arrivent à s'en sortir, mais les chiffres ne sont pas mirobolants. C'est globalement assez stable pour eux. Et puis on a toute une partie des commerçants que nous avons sondés qui nous disent clairement que le chiffre d'affaires est en baisse. Et c'est une tendance globalement lourde qui se rencontre depuis plusieurs années, et notamment à cause évidemment de la concurrence des sites en ligne", explique Antonio Solimando, porte-parole de l'UCM.
Quoiqu’il en soit, dans les boutiques, c’est souvent les derniers jours que les démarques sont les plus avantageuses. Il vous reste jusqu’à jeudi pour en profiter.