Météo changeante, bilan heureux pour l'Aquarium de Liège
L'heure est au premier bilan touristique. Durant le mois de juillet, les visiteurs se sont jetés essentiellement sur les activités intérieurs. C'est notamment le cas à l'Aquarium de Liège où plus de 10 000 visiteurs se sont déjà rendus.
Devant les aquariums, des dizaines d'enfants mais aussi des adultes, Joëlle par exemple, une habituée des lieux. "Je suis venues avec chacun de mes enfants, j'en ai 6. Puis, je suis revenue avec mes petits-enfants. A chaque fois, je découvre de nouvelles choses".
C'est le propre de l'Aquarium de Liège d'ailleurs, s'émerveiller à chaque visite parce qu'on découvre de nouveaux poissons, on en voit certains qui s'étaient cachés la dernière fois. A côté des aquariums, on retrouve aussi des activités ludiques pour les enfants proposées par la maison des sciences et ses expériences autour de l'électricité .
Du côté de l'Aquarium, la fréquentation du mois de juillet dépasse celle de l'an dernier à la même période.
"On a de 150 à 600 personnes par jour. Grâce à la météo, on gagne des visiteurs. Il fait mauvais donc ils cherchent une activité à l'intérieur", précise Kévin Legros, agent d'accueil et responsable statistiques de l'Aquarium.
Un tendance qui se généralise
Avec le météo changeante de juillet effectivement, le comportement des visiteurs face aux activités touristiques dans la province a changé. Ils ont préféré les musées, les expositions, les cinémas, les spectacles, soit des activités en intérieur. "On constate une hausse de fréquentation des lieux touristiques ici à Liège en ce mois de juillet. Il s'agit essentiellement de visiteurs du Nord de la Belgique et d'Allemagne" confirme Elise Dereppe, chargée de communication à l'Office du Tourisme de Liège.
Une tendance que les acteurs du secteurs touristiques espèrent prolonger d'ici la fin des vacances scolaires.