D3 ACFF : Sprimont sombre face au Sporting Bruxelles
En empochant une victoire pour leur dernier match de la saison face au Sporting Bruxelles, Sprimont aurait pu obtenir une montée en D2ACFF en cas de disparition de Tilff confirmée. Malheureusement, ils sont tombés sur un (dernier) os ...
Cette rencontre entre Sprimont et le Sporting Bruxelles, les perdants des demi-finales du tour final de D3, avait une saveur toute particulière. Toujours en lice pour un éventuel repêchage pour la D2 ACFF en cas de succès, les Carriers sont rapidement surpris après le coup d’envoi. Après un premier arrêt de Rosala, le dernier rempart est battu sur un centre-tir d’Afallah qui ouvre ainsi le score après seulement 4 minutes de jeu.
Sprimont tente de réagir, mais peine à se montrer dangereux dans le dernier geste. Trop imprécis, les locaux ne parviennent pas à inquiéter le gardien bruxellois. Ils s’exposent alors à plusieurs contres du Sporting, qui manque cependant de justesse pour doubler la mise. À la pause, le score reste figé : 0-1.
Un trou noir préjudiciable
De retour sur le terrain, les visiteurs douchent rapidement les espoirs locaux. À la 50e minute, Necipoglu récupère le ballon et envoie une frappe splendide dans la lucarne de Rosala : 0-2 ! Un but qui assomme les Carriers… et qui donne des ailes aux Bruxellois. Ces derniers enfoncent le clou peu après l’heure de jeu, profitant d’une nouvelle percée sur le flanc droit pour inscrire un troisième but.
La messe est dite. Et les malheurs sprimontois ne s’arrêtent pas là : un penalty est sifflé en faveur du Sporting, qui ne se fait pas prier pour alourdir le score. Les locaux sauvent finalement l’honneur en fin de match grâce à un penalty transformé, pour un score final de 1-4.
Cette victoire ouvre peut-être la voie à une montée pour le Sporting Bruxelles. Avec l’avenir incertain du club de Tilff, et celui des U23 de Seraing toujours en suspens, les cartes pourraient être redistribuées dans les prochaines semaines. Côté sprimontois, c’est la soupe à la grimace après une fin de saison plus délicate et l’échec d’une montée souhaitée.
Maxime Gilles