La manche liégeoise du championnat du monde de ski nautique de vitesse n’a pas eu lieu ce jeudi à cause de la suspicion de présence d’algues bleues… Déjà annulée à Hasselt suite au même phénomène, la compétition pourra reprendre vendredi à Wandre.
Calme plat sur la Meuse ce jeudi matin. On s’attendait pourtant à voir fuser les bolides du championnat du monde de ski nautique de vitesse au PALM, le club de Wandre… Mais la manche a tout simplement été annulée. En cause : la suspicion de présence d’algues bleues en amont du plan d’eau, situé entre Liège et Visé. Des analyses étaient encore en cours ce matin. Finalement, les résultats ont permis d'écarter l'hypothèse de ce danger en matière de santé publique. La compétition aura donc lieu vendredi, a-t-on appris ce jeudi vers 12H45.
Le championnat du monde de ski nautique de vitesse réunit une centaine de participants venus des quatre coins du monde. Après deux manches disputées en région anversoise dimanche et mardi, le championnat du monde se poursuivra bien, vendredi et samedi entre Wandre et Cheratte.