Après un faux départ causé par une suspicion d’algues bleues, le championnat du monde de ski nautique de vitesse a pris son envol à Wandre. Dans la foulée des manches disputées à Bornem, l'élite de la discipline est venue jouer la victoire chez nous.
Retardée par une suspicion d’algues bleues, la manche liégeoise du championnat du monde de ski nautique de vitesse a finalement pu démarrer face au club nautique du PALM, à Wandre. Un circuit aquatique et des pointes à plus de 100 km/h, le spectacle est inédit !
Il s’agit d’un sport collectif avant tout : sur son monoski, l’athlète est tracté par un puissant bateau. À bord, on retrouve le pilote… et surtout le copilote, véritable relais entre le sportif et l’homme au volant.
Près de trente équipes (hommes, femmes et juniors), venues des quatre coins du monde, ont fait le déplacement en Belgique.
Dans les paddocks, la Belgique est également représentée. Courir un championnat du monde à domicile, c’est une fierté, mais aussi une bonne dose de pression.
Le spectacle continuera ce samedi sur la Meuse, entre Wandre et Cheratte.