E42 : renouvellement des revêtements entre Saint-Georges et Flémalle

Un chantier de réhabilitation des revêtements de l’E42/A15 entre Saint-Georges et Flémalle, sur près de 8 kilomètres, en direction de Liège, débute cette semaine. La circulation s’effectuera sur deux bandes dans chaque sens jusqu’à la mi-septembre.
Dès le mardi 5 août, la circulation, sur l’E42/A15, entre l’échangeur n°5 « Saint-Georges » et l’échangeur n°4 « Flémalle », s’effectuera sur deux bandes dans chaque sens.
VERS LIÈGE
- La première bande sera maintenue sur les voies accueillant habituellement le trafic vers Liège, déplacée selon l’avancement du chantier, avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h ;
- La circulation sur la seconde bande s’effectuera à contre-sens, via un passage en berme en centrale, sur la voie de gauche accueillant habituellement le trafic en direction de Namur. La vitesse maximale sur cette voie à contre-sens sera limitée à 70 km/h.
Les échangeurs n°5 « Saint-Georges » et n°4 « Flémalle » en direction de Liège seront successivement fermés, durant une semaine chacun, en cours de chantier.
L’aire d’Horion-Hozémont sera fermée uniquement en direction de Liège durant la deuxième partie du chantier, vers la mi-août, afin de permettre le renouvellement de ses revêtements.
VERS NAMUR
La circulation s’effectuera sur deux bandes, en voies centrale et de droite, avec une vitesse maximale limitée à 90 km/h.

La fin des travaux est prévue à la mi-septembre.
Le budget de ce chantier financé par la Sofico s'élève à 2,44 millions d'euros HTVA