Samedi, la fête du tram a animé les rues de Liège avec spectacles, musiques et activités pour petits et grands.
Liège s’est transformée en vaste terrain de fête pour célébrer l’arrivée du tram. Tout au long du tracé, des milliers de personnes se sont rassemblées sous le soleil pour profiter des animations. « On est venus de Sclessin jusqu'ici ! », s’exclame une habitante, émerveillée par l’ambiance. " J'ai laissé tombé la voiture, le tram est gratuit aujourd'hui, alors je suis venu avec ! Mais il y a du monde", confie un Liégeois.
Spectacles de danse, orchestres mobiles, DJ, funambuliste perché à près de 20 mètres et scènes de rue se succédaient dans tout le centre-ville, de l’Esplanade des Guillemins à la place Saint-Lambert. "C'est impressionnant ! Je suis venue avec mon fils pour la fête des mères et mon moral est monté à +10 !".
Le soleil se couche et il laisse place à un cortège de lumières : un défilé lumineux où les Liégeois ont dansé au rythme du tram, dans une ambiance folklorique. En tout, 200 artistes ont proposé 68 représentations sur une douzaine de stations. La soirée s'est terminée en apothéose avec un concert du DJ Henri PFR. Une belle manière de clôturer en musique, cette journée de fête autour du tram, qui a rassemblé pas moins de 100.000 personnes tout au long de la journée, partout dans notre Cité ardente.